La kermesse de l'école (9 juin 2001)

Ecole

Kermesse 2001

Page d'accueil
Classe CM
Classe CE
Anglais
Ecole
Activités extra- scolaires
Visites
Nos sorties
Francophonie 02
Recettes
Flore
Kampala
Ouganda

Le samedi 9 juin, de 10 h à 15 h, une kermesse a été organisée à l école. Comme il a plu jusqu'à 11 h, on a prolongé la fête de 2 heures.

Les enfants de moins d'un mètre pouvaient entrer gratuitement, les autres devaient payer 1000 shillings.

A droite de l'entrée, les gens achetaient, par carnets, des tickets de 500 ou 1000 shillings qui servaient à payer les jeux, la nourriture et les boissons.

Sept jeux avaient été installés dans la cour : "pétanque", "château gonflable", "la queue de l'âne", le jeu électrique que notre classe avait monté, "la pêche à la ligne", "le jeu de massacre" et "le tir au but". Les gagnants des jeux ont reçu un prix à la fin de la kermesse.

Des plats salés et sucrés avaient été préparés par les parents ; d'autres par le restaurant libanais Al Tarboush. Les pères de Jean-Marc, de Noémi et d'Alexandre s'occupaient du bar.

Plusieurs magasins ou compagnies exposaient leurs produits : Made in Italy, IKEA, Egypt Air... On vendait aussi des jouets, de l'artisanat, des tissus et des vêtements africains.

A 15 heures, Camilla, Farah et Vanessa ont présenté un spectacle de 4 danses modernes : "Kwa Ka Djo", "Asta aweké", "Mon papa à moi" et "Libellule".

L'après-midi, les enfants ont acheté des pistolets à eau et ont fait une bataille. La plupart d'entre nous étions mouillés quand nous sommes rentrés chez nous.

Tout le monde s'est bien amusé.